Excite

Les dangers d'internet avec Arthur

Sujets aux menaces les plus violentes, les enfants surfent sur internet sans pour autant constater ce qui est mauvais pour eux. Les premières approches avec les logiciels de contrôle parental filtrent entre 75 et 88% de contenus inadaptés. Où est Arthur? va plus loin dans les responsabilités de chacun.

La mise en scène est parfaitement rodée. Ce clip joue tour à tour sur la vigilance des parents quant aux nombreuses images véhiculées par la télévision, les jeux vidéo et le web. Des groupes de skinheads, de travestis, de personnages de jeux vidéo violents, de pédophiles défilent sur le pas de la porte d’une maison d’enfant, dont la mère laisse chacun rentrer.

Découvrez en vidéo, Où est Arthur?



Pédagogique, ce clip renvoie sur le site du secrétariat d’État à la famille, où figurent des conseils pour les parents face aux dangers d’internet. Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille insiste sur "l’urgence" d’une telle démarche. "Le clip a été traduit de l’allemand dans vingt-sept langues. Déjà douze pays ont pris une initiative similaire", ajoute-t-elle.

Depuis mercredi 10 décembre, la campagne de prévention est diffusée sur les dix-sept chaînes gratuites de la TNT jusqu’au 25 décembre, et ce gratuitement. En mars prochain, du 23 au 28, dans le cadre de la campagne "Famille, éducation, médias", le ministère de l’Éducation fera la promotion de "L'importance de la maîtrise des médias dans la vie des jeunes".

Photo: travail-sodiraté.gouv.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017