Excite

Les critères pour bien choisir son GPS

Difficile de bien choisir son GPS lorsqu'il existe différentes marques sur le marché et dont les caractéristiques ont évolué d'années en années. TomTom, Garmin et Mio sont les leaders. Entre un premier prix qui dispose des fonctions de base et un haut de gamme, pour quel modèle opter sans regretter son achat ?

Lors d'une vente, de nombreux concessionnaires proposent en option le GPS intégré sur leurs véhicules. Inclus directement dans le tableau de bord ou par le déclenchement de la fonction, les GPS doivent tout de même être mis à jour.

Pour bien choisir son GPS, il est nécessaire de tenir compte de la taille de l'écran, des fonctions proposées par les modèles premiers prix ou hauts de gamme. Qui dit premier prix ne veut pas dire GPS de mauvaise qualité. En effet, ils ont très souvent un écran 4,3 pouces, calculent les itinéraires en tenant compte de la vitesse moyenne réelle sur les routes, de la période de la journée. Ils ne disposent toutefois pas de l'info trafic. Ce type de modèle convient très bien lorsque les trajets sont courts.

Les commerciaux, les routiers, les vacanciers, opteront pour un appareil milieu voire haut de gamme, lequel intègre des services connectés, le trafic en temps réel et la recherche de lieux.

Des critères entrent également en compte comme la rapidité et la réactivité des menus, la possibilité de recalculer un itinéraire lors d'un changement de route ou lors d'un bouchon, un affichage fluide, mais aussi les mises à jour gratuites des cartes. Un GPS intégrant la mise en garde contre un danger, une vitesse excessive, est un appareil très utile mais il ne se substitue pas à la vigilance permanente du conducteur.

Attention aux vols

Même si le GPS est entré dans les moeurs depuis de nombreuses années, pour bien choisir son GPS, il vaut mieux opter pour un appareil amovible. En effet, les vols dans les véhicules sont nombreux, un GPS bien visible est la proie favorite lors d'effractions puisqu'ils peuvent se revendre très facilement au marché noir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017