Excite

Les contes d'Anderson à l'honneur sur Google

Google a pour coutume de célébrer certains événements en changeant son logo par un doodle (littéralement un gribouillis en anglais) sur sa page d'accueil. Aujourd'hui l'honneur est à Hans Christian Andersen, le célèbre conteur danois, dont on célèbre le 205ème anniversaire de sa naissance (le 2 avril 1805).

La petite poucette

Pour l'occasion Google change ses habitudes! En vous proposant 5 doodles différents. Pour les voir rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le dessin pour voir le suivant défiler. Ces doodles reprennent l'univers du conte d'Andersen, La Petite Poucette. Ils représentent cinq étapes de son périple.

Ses contes

L'œuvre d'Andersen est abondante et ne se résume pas qu'à ses contes. Il fût aussi romancier, dramaturge et poète. Mais ce sont ces contes qui sont les plus connus de tous. Comme Le Vilain Petit Canard, La Petite Sirène, La Bergère et le Ramoneur, La Petite Fille aux allumettes, La Princesse au petit pois, Le Stoïque Soldat de plomb, Les Habites Neufs de l'Empereur... Une grande partie de ses contes furent adaptés en dessin animé notamment par les studios Disney. Et ils continuent de faire rêver de nombreux enfants.

Photo: (google.fr) (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017