Excite

Les clubs de tricot sur le net

Le tricot compte parmi les loisirs créatifs qui rencontrent un succès foudroyant depuis quelques années. Les clubs de tricot poussent comme des champignons un peu partout en France. Le nombre de leurs membres ne cesse de croître, et les sites Internet conçus par des passionnés sont pris d’assaut par les internautes.

Contrairement aux idées reçues, le club de tricot de nouvelle génération n’attire pas que les personnes d’un certain âge n’ayant rien à faire de leurs dix doigts, et qui s’inscrivent pour briser la monotonie quotidienne. On trouve aussi des femmes actives et des jeunes qui désirent s’initier à cette technique. Oublié pour un temps, le tricot semblait perdre de son lustre et n’était plus pratiqué que dans de petits cercles. Depuis quelques années, le tricot est redevenu une activité très à la mode, surtout depuis qu’il est pratiqué dans les clubs.

De nombreux clubs de tricot ont vu le jour partout dans le monde. De New York à Tokyo, en passant par Paris, et Berlin, toutes les grandes métropoles se sont mises à la mode du tricot. Aux Etats-Unis, des cafés baptisés « Knit cafés » ont été lancés. Leur concept est très simple : Offrir aux personnes qui désirent pratiquer leur loisir favori l’opportunité de rencontrer d’autres passionnés afin d’échanger leurs idées sur les techniques et les fibres utilisées.

Tout comme les autres loisirs créatifs, le tricotage est surtout apprécié pour ses vertus relaxantes, surtout s’il est pratiqué le soir après une longue et dure journée de travail.

Photo : WonderMike (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017