Excite

Les Chromebooks, des notebooks version Google

Lors de sa conférence pour les développeurs, Google a annoncé la sortie de netbooks opérant sous Chrome OS. S’attaquant directement aux plates-bandes de Microsoft, la société de Moutain View promet rapidité d’exécution des commandes, connexion permanente grâce à l’intégration du Wifi et à la 3G et sécurité.

Tout comme Androïd, le nouvel OS permet l’accès à de nombreuses applications sur Chrome web store. On peut ainsi trouver des jeux, des thèmes pour le bureau ou des utilitaires. Google a aussi insisté sur le stockage des données en offrant un accès à ses serveurs dans son cloud. Pour sécuriser au mieux le système d’exploitation, chaque fois que le Chromebook accède à une page Internet ou une application, celles-ci vont se retrouver cloisonnées afin d’étendre la contamination. C’est ce que Google appelle le ‘bac à sable’. Enfin, il effectue des mises à jour régulières pour éviter les risques et optimiser la vitesse d’exécution des commandes.

Deux chromebooks devraient arriver sur le marché après le 15 juin. Le premier, au prix de 349 euros, est construit par Acer. Equipé d’un double core Intel Atom, il possède un écran 11,6 pouces, une webcam HD, un port HDMI, deux ports USB, et le Wifi intégré mais la 3G en option. Le deuxième est proposé par Samsung. Equipé d’un écran plus grand (12,1 pouces) que celui d’Acer, il intègre également la 3G internationale en option. En termes d’autonomie, il affiche plus de 8 heures et demi contre 6 heures pour le premier. Les deux netbooks devraient être disponibles à la vente et à la location.

Source Photo : Facebook (facebook.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017