Excite

Les caractéristiques officielles des Google Glass

En attendant la commercialisation des Google Glass prévue pour 2014, l’entreprise américaine a publié leurs caractéristiques complètes.

Les lunettes intelligentes de Google proposent de petites pattes ajustables pour une position sur le nez. Deux adaptateurs sont livrés avec pour assurer un maintien sur la plupart des visages. Elles intègrent l’équivalent d’un écran de 25 pouces (63 centimètres) Haute Définition vu à 8 pieds environ (soit 2,5 mètres).

Elles disposent de 16 Go d’espace mémoire interne dont 12 Go sont réellement disponibles par l’utilisateur ainsi qu’un capteur d’appareil photo numérique de 5 Megapixels capable de filmer avec une définition de 720p. Elles sont Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth.

Elles sont équipées d’une batterie permettant, selon le constructeur, de tenir une journée entière. Les Google Glass disposent d’un port micro USB pour les recharger. Elles sont livrées avec un câble USB et un adaptateur secteur. Les Google Glass peuvent s’interfacer avec une application baptisée MyGlass companion qui fonctionne sous Android 4.0.3 ou supérieure qui est capable de récupérer la position GPS et des SMS.

Il est intéressant de noter que ces Google Glass ne sont pas encore sortis que déjà les règles concernant leur utilisation commencent à faire surface. En Virginie Occidentale, une loi est ainsi déjà à l’étude concernant leur interdiction au volant. De même, les patrons des clubs de strip tease et casinos de Las Vegas mettent en garde les utilisateurs futurs de Google Glass. La raison est évidemment la présence d’une caméra dans le dispositif, formellement interdite dans ces établissements pour des raisons de sécurité. Les patrons de cinémas prévoient également de demander aux utilisateurs de retirer leurs lunettes à l’entrée. Là aussi, la raison est évidente, les caméras et appareils photo étant formellement interdits dans les salles obscures pour raison de piratage et de droits d’auteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017