Excite

Les caractéristiques fondamentales d'un ordinateur portable

Depuis quelques années, l’ordinateur portable prend de plus en plus de place dans les ventes informatiques. Très pratique et très performant, les ordinateurs portables ont de quoi séduire les acheteurs. Avant de se lancer dans l’achat d’un ordinateur portable, il est important de veiller aux différentes caractéristiques fondamentales.

Premier choix à faire : Macintosh ou PC ? Ces deux machines n’utilisent pas le même système d’exploitation. Alors que Windows est présent sur les PC portables, les Mac utilisent le système Mac OS X. Le choix dépendra essentiellement de l’usage que veut en faire l’acquéreur ainsi que l’importance qu’il attache à certains paramètres. Simplicité et design pour Mac, diversité et puissance pour les PC.

Les modèles économiques et peu coûteux répondent parfaitement aux besoins de base. Principalement dotés d’écran 15 pouces, le processeur est souvent d’entrée de gamme et la mémoire réduite au minimum. Ils sont souvent multifonctions et peuvent tout faire. Lecteur dvd, disque dur 60Go et processeur Core duo 2 sont autant de fonctions qui rendent ce modèle économique complet.

Enfin, il faut prendre en compte les labels apposés sur les ordinateurs portables. En effet les labels tels que Centrino ou Centrino 2 garantissent la mobilité de l’ordinateur. Ces labels servent à reconnaitre les ensembles de jeux de puces dédiées à la mobilité.

Il est nécessaire de comprendre le sens de ces caractéristiques afin de choisir un ordinateur portable adapté à ses besoins.

Photo : aditza121 flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017