Excite

Les bénéfices de Nintendo chutent de plus de 50 %

Les bénéfices du géant des jeux vidéo Nintendo ont chuté de plus de 50 % au terme de l’exercice 2010/2011. Les responsables de la firme nippone ont annoncé que le chiffre d’exploitation du groupe était en fin mars de 1,43 milliards d'euros, contre 2,98 milliards l’année dernière, soit une chute de plus de 50 %.

Ce résultat décevant est dû essentiellement à la baisse des ventes de la console Wii, produit phare de la marque. 15,1 millions d’unités ont été vendues seulement cette année, contre 20,5 millions l’année dernière. Les ventes de la DS, autre modèle sur lequel Nintendo mise beaucoup, n’ont pas été non plus satisfaisantes (21 millions d’exemplaires vendus, contre 27 millions l’année dernière).

Les responsables de Nintendo affichent leur optimisme quant à la capacité de la firme à redresser cette situation difficile. Toutefois, le récent Tsunami qui a frappé le Japon pourrait compliquer leur tâche et compromettre leurs plans, car il risque de modifier le comportement des consommateurs japonais.

La firme annonce par ailleurs qu’elle compte lancer une nouvelle version de sa Wii qui sera dévoilée l’année prochaine lors du salon E3 organisé à Los Angeles. Nintendo n’a pas encore communiqué de détails techniques sur sa nouvelle console, mais elle a précisé qu’une version jouable permettra aux visiteurs du salon de connaître les capacités de cette console Nintendo.

Photo : Nintendo3DS (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017