Excite

Les applications smartphone à supprimer immédiatement

Un trop grand nombre d'applications sur votre smartphone peut entrainer des problèmes de stockage et de rapidité. Certaines applis prennent ainsi inutilement de l'espace et utilisent l'énergie de votre batterie pour rien.

    Getty Images

L'application Facebook est une appli intéressante car elle vous permet de rester connecté à tout moment avec vos amis sur le réseau social. Hélas, cette connexion ininterrompue exige beaucoup de votre batterie, en la supprimant, vous gagnerez donc de l'autonomie. Désinstallez donc Facebook et optez pour un raccourci sur votre écran d'accueil vers le site mobile de Facebook, moins gourmand en ressources, pour rester au contact. Pour ajouter un raccourci, il vous suffit lorsque vous êtes sur le site mobile de Facebook de cliquer sur le bouton à côté de la barre d'adresse et d'appuyer sur «Ajouter à l'écran d'accueil». Ainsi, lorsque vous fermerez l'onglet web de Facebook, le site n'utilisera plus les ressources de votre téléphone (batterie, forfait data...).

La Chaine météo (ou toute autre application météo) ensuite. La météo est une donnée intéressante à connaître sur son smartphone. Les applis vous proposant de vous renseigner ne manquent d'ailleurs pas à l'appel. Sachez cependant que celle-ci est inutile. Votre smartphone Android ou iOS propose nativement un widget météo que vous pouvez épingler sur votre écran d'accueil pour remplacer votre appli météo par ce widget.

Clean Master (ou toute autre application de nettoyage) est aussi à bannir. Les applications de nettoyage promettent de faire le tri dans votre téléphone pour économiser de la mémoire. Il est vrai que lorsque vous supprimez des applications, des résidus de celles-ci restent dans le système et polluent votre mémoire interne avec les données de la mémoire cache. Mais une application est inutile pour faire le nettoyage. Il suffit d'aller sur les «Paramètres > Stockage > Données > mise en cache».

Quelle application pouvez-vous encore désinstaller ? La liste est encore longue. Vous pouvez commencer par désinstaller tous les jeux auxquels vous ne jouez plus ou encore toutes les applications préinstallées par votre constructeur qui vous sont totalement inutiles. Les applications énergivores ou utilisant en continu votre connexion internet sont également à vérifier. Pour contrôler cela, rendez-vous dans les «Paramètres > Consommation des données et Paramètres > Batterie» pour découvrir les mauvais élèves.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017