Excite

Les appareils photo bridge

Il existe trois types d'appareil photo numérique : les compacts pour les néophytes, les bridges pour les utilisateurs intermédiaires et les reflex pour les professionnels et les passionnés.

C'est à tous les niveaux que les appareils bridge apparaissent comme des 'hybrides' entre les deux autres catégories. D'abord par la forme puisque ces appareils sont plus volumineux et plus encombrants que les modèles pour néophytes. Leurs aspects techniques les mettent également à mi-chemin. Ils vont notamment intégrer des petits capteurs - tout comme les compacts - mais avec des zooms optiques plus puissants et plus lumineux. On pourra ainsi obtenir des photos dont la qualité se rapproche de celles prises par un appareil reflex. A noter que certains modèles sont équipés de bague permettant de changer d'optique comme ceux de la gamme Sony Nex.

De la même manière, de nombreux appareils photo bridge permettent des réglages manuels et semi-automatiques. Pour la prise de vue, ils bénéficient de la visée directe par un écran LCD mais également d'un viseur électronique muni d'un mini-écran. On peut ainsi visualiser la photo telle qu'elle apparait au capteur.

Le choix d'un bridge est aussi une question de budget puisque son prix sera plus élevé que celui d'un appareil compact mais moins que pour un reflex. D'une manière générale, il faudra compter entre 120 euros environ pour un article d'entrée de gamme à plus de 500 euros pour les plus performants. Comme le monde des appareils photos hybrides évolue très vite, il est possible de faire de très bonnes affaires en recherchant les modèles d'occasion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017