Excite

Les achats de Noël sur Internet ont la cote!

En panne d’idées cadeaux à offrir à vos proches le jour de Noël? Jetez donc un coup d’œil sur Internet, vous trouverez forcément votre bonheur comme un bon nombre d’autres Français.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le cabinet Deloitte a mené sa petite enquête pour savoir où va s’approvisionner le père-Noël de chaque foyer en France. Selon l’étude réalisée, même si les supermarchés restent une référence en matière d’achats de cadeaux de Noël, de plus en plus d’internautes surfent sur le web en quête d’idées originales et peu chères.

En effet, acheter ses cadeaux sur Internet c’est drôlement plus pratique, non seulement vous échappez à la foule des magasins et à la grippe A mais en plus grâce aux moteurs de recherche, vous bénéficiez d’un large choix et pouvez aisément comparer les prix en quelques clics seulement, sans avoir à courir d’une boutique à l’autre.

Ce nouveau mode de consommation par le commerce électronique séduit tout de même 60% des personnes interrogées lors de l’enquête du cabinet Deloitte. La fréquentation des sites varie selon la catégorie d’âge, tandis que les plus jeunes dénicheront des occasions sur les sites de vente aux enchères type ebay, les plus âgés évalueront la qualité des produits et leurs prix.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017