Excite

Les accessoires pour Xbox : pour optimiser votre expérience de jeu

La Xbox compte parmi les consoles de jeu les plus réputées sur le marché des jeux vidéo. Lancée en 2001 par Microsoft, cette console est devenue rapidement l’un des ténors du marché, bousculant même les redoutables Playstation de Sony, et la Wii de Nintendo. Elle est aujourd’hui proposée avec plusieurs accessoires qui permettent aux joueurs d’optimiser l’expérience de jeu.

Kinect est l’un des plus innovants. Cet accessoire pour Xbox détecte les mouvements du joueur, et les reproduit sur écran. Le joueur n’a donc pas besoin de manettes ou de périphériques pour jouer, ce qui augmente sensiblement le plaisir du jeu. Il lui suffit de se mettre devant cet accessoire afin que celui-ci puisse le reconnaître grâce à ses capteurs, et enregistrer ses mouvements.

Pour les gamers qui désirent stocker des dizaines de jeux Xbox sur leur console, Microsoft leur propose un disque dur de 250 Go. Ceci leur évitera d’utiliser fréquemment le lecteur DVD de leur Xbox, et d’éviter les surchauffes de la console.

D’autres accessoires sont proposés avec la Xbox, notamment des casques sans fil, des adaptateurs dédiés à la connexion par wifi, des guitares sans fil, ainsi que des chargeurs et des batteries. Ils sont parfois inclus dans les packs de la Xbox proposés par Microsoft, ou accompagnent certains jeux compatibles avec la console.

Photo : Major Nelson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017