Excite

Les accessoires indispensables de PC gamer

Les accessoires sont de plus en plus nombreux pour les amateurs de jeux PC et ceux qui souhaitent posséder un ordinateur dédié à leur passion. Aujourd'hui, le PC gamer c'est une affaire sérieuse et relativement coûteuse.

A commencer par le clavier et la souris, sur un ordinateur dédié aux jeux PC des fabricants tels que Logitech ou Razer proposent des accessoires dédiés aux jeux des plus colorés. Sur un PC gamer les couleurs des touches du clavier sont loin d'être un seul élément de décor, elles permettent de s'y retrouver dans les touches de raccourcis. Un exemple, le clavier Logitech K800 est un clavier rétro-éclairé et sans fil avec batterie rechargeable et détecteur de proximité des mains. La souris est elle souvent ergonomique à l'extrême car le joueur l'exploite jusqu'à ses derniers retranchements. La définition de la souris de PC gamer est également un argument de choix. Un exemple, la souris Razer Mamba, la souris gamer sans fil, l'une des plus recherchées par les joueurs.

Parmi les accessoires indispensables d'un PC gamer digne de ce nom, les joueurs choisiront avec soin leur carte mère, il faut qu'elle soit évolutive et éventuellement capable de fonctions Crossfire et SLI pour lui associer une ou deux autres cartes graphiques pour plus de puissance. Le refroidissement du PC gamer est un élément non négligeable, certains iront même jusqu'aux solutions de refroidissement liquide. Processeur puissant, mémoire vive rapide et confortablement gonflée voire overclockée font également partie des choix du joueur sur PC.

Enfin, le PC gamer idéal sera relié à un écran digne de ce nom avec une bonne résolution, une taille confortable, minimum 23 pouces, de préférence full HD et maintenant aussi compatible avec les jeux 3D. Prêts ? Jouez !

Image Axel Bührmann via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020