Excite

Les 4 nouveaux smartphones vedettes

  • Getty Images

Tout d’abord, Samsung et le Samsung Galaxy S6. Il s’agit pour le constructeur sud-coréen de faire oublier le S5 qui a bien plombé ses résultats 2014. Avec le Galaxy S6, Samsung sort un mobile haut de gamme très convaincant, fin (7 mm) et léger (138 g). Sous le beau capot en alu d’un seul tenant, le tout nouveau processeur Exynos 7 à 8 cœurs épaulé par 3 Go de mémoire vive est très puissant. L’écran Amoled de 5,1 pouces affiche la plus grande densité de pixels du marché. L’appareil photo dorsal (16 MP) bénéficie d’une stabilisation optique et peut filmer en 4k. En revanche, finies batterie amovible et extension par cartes microSD : il faudra désormais se contenter de la mémoire interne (de 32 à 128 Go). Environ 710 euros pour la version 32 Go.

Ensuite HTC avec le HTC M9. Le M9 hérite du beau boîtier en aluminium apparu sur le M7. On y retrouve l’écran de 5 pouces full-HD mais le processeur est devenu un puissant Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensible avec carte microSD). Côté photo, la technologie UltraPixel se limite maintenant à la caméra frontale. Sur le dos, la course au pixel va toujours bon train avec un capteur de 20 mégapixels capable de filmer en 4K. La batterie de 2840 mAh devrait offrir une autonomie conséquente. Prix : environ 750 euros.

Le SilentCircle BlackPhone 2 est quant à lui respectueux de la vie privée. En ces temps de surveillance généralisée, le téléphone furtif BlackPhone s’offre sans surprise une deuxième mouture. Le plastique a été abandonné au profit du verre, ce qui donne au BlackPhone 2 un petit air d’iPhone 4 avec un écran de 5,5 pouces. Il est animé par un processeur 64 bits à huit cœurs pour donner du punch à la navigation. L’accent est évidemment mis sur PrivateOS, la surcouche Android censée protéger vos échanges de la NSA et/ou de Google. Il est ainsi possible de dialoguer de façon cryptée avec les autres Blackphone mais aussi de passer des appels intraçables vers n’importe quel appareil. Pas de prix annoncé.

Enfin Sony et le tout terrain Sony Xperia M4 Aqua. C’est la marque de fabrique de Sony : Xperia M4 Aqua est résistant à l’eau et à la poussière avec un port USB étanche sans son cache. Outre cette caractéristique, la fiche technique dévoile un téléphone de milieu de gamme supérieur aux mensurations flatteuses : 7,3 mm d’épaisseur, 138 g et un écran HD de 5 pouces. Sous le capot, on trouve un SnapDragon 615 octo-cœurs accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage extensible. Le capteur photo dorsal monte à 13 mégapixels tandis que celui en façade se limite à 5 mégapixels. Son prix : environ 299 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017