Excite

Les 13-25 ans préfèrent Tumblr à Facebook

Un sondage américain vient remettre en cause la suprématie de Facebook, le géant des réseaux sociaux. La plateforme de blogs Tumblr arrive en effet en tête des réseaux sociaux les plus appréciés chez les jeunes âgés de 13 à 25 ans, selon une étude menée par Survata réalisée auprès de 1.038 personnes.

Tumblr, est une plate-forme de micro-blogage, créée en 2007, qui permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. La création d'un compte est un service gratuit. De la même manière que Twitter, Tumblr fait appel à un système d'abonnement. L'utilisateur peut en effet décider de suivre les flux d'autres comptes Tumblr. Sur sa page, il peut également partager le billet d'un autre utilisateur en utilisant la fonction « rebloguer ». Début février 2011, une interface en français de Tumblr a été lancée en direction des internautes francophones.

Parmi les sondés, 59% admettent utiliser Tumblr régulièrement, contre 54 % pour Facebook. L’écart est encore plus important chez les adolescents de 13 à 18 ans qui sont 61% à naviguer sur Tumblr contre 55% sur Facebook.

En outre, selon ce sondage, on assiste à l’émergence de nouveaux réseaux sociaux auprès des jeunes. Après Twitter, situé sur la troisième marche du podium avec 20% d’utilisateurs parmi les interrogés, Instagram occupe la quatrième place avec 16%. Snapchat, service de messagerie instantanée, clôt les résultats du classement avec 9% de fréquentation. Principal enseignement de cette étude : en matière de réseaux sociaux, rien n'est figé et de nouveaux réseaux sociaux trouvent leur place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017