Excite

Qu'est-ce qu'un lecteur dvd HD ?

La norme HD DVD signifie High Density Digital Versatile Disc, traduit en Français par disque numérique polyvalent de haute densité. Ce support stocke ses données sous forme binaire exactement comme les CD et les DVD actuels. Le terme HD signifie aussi que ce format est créé pour l'utilisation de la Haute Définition.

Le HD DVD a été créé dans le but de concurrencer le Blu-ray dans la "bataille des supports haute définition". Il a été conçu par Microsoft, Nec et Intel. Il était destiné à remplacer au fur et à mesure les DVD par des HD DVD haute définition.

Il a au début été choisi pour devenir le support standard de la télévision haute définition par le DVD Forum. Suite à cette annonce, 4 studios de cinéma annoncent que leurs prochains films seront fournis uniquement en DVD et en HD DVD.

Mais la part de marché se révèle beaucoup trop faible en 2007 par rapport au Blu-ray. De nombreux studios annoncent ainsi leurs contrats d'exclusivité avec le Blu-Ray de Sony. Et le 19 février 2008, Toshiba, premier constructeur et concepteur de lecteur DVD HD ainsi que de HD DVD, annonce dans une conférence de presse qu'il ne produira plus de matériel destiné au HD DVD. Le Blu-Ray de Sony devient alors le seul format haute définition disponible au public.

Il n'est aujourd'hui plus possible de se procurer des lecteurs HD DVD neufs, car toute la production a été stoppée. Il reste cependant possible d'en trouver quelques-uns dans les sites de ventes d'objets d'occasions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019