Excite

L'écran se marie aussi en blanc

Philips, LG, Sony et même Samsung (si, si) ont du blanc au catalogue, petit tour d'horizon.

Pas facile à marier

Certes, l'écran blanc c'est salissant et pas si facile à marier avec son intérieur, mais parfois le noir ne convient pas (et il prend la poussière). Il faut bien l'avouer, presque toutes les dalles du marché sont noires du cadre. Philips fût l'un des pionniers du blanc avec ses Ambilight et le succès a rapidement été au rendez-vous.

Du moniteur à l'écran géant

Quelle que soit sa taille, du moniteur 15 pouces à l'écran d'un mètre de diagonale ou plus, l'écran plat doit pouvoir se trouver en blanc, en tous cas sur les catalogues en ligne.

En effectuant une petite recherche sur le moteur comparatif Kelkoo, on trouve plus d'une centaine de modèles différents, de toutes les tailles et à tous les prix. Du moniteur Toshiba 19'' (48 cm) à 300 euros au Sony Bravia 40'' (102 cm) à 1600 euros.

Parmi les moins chers, on trouve un moniteur Beko de 15'' à 215 euros environ et dans le haut de gamme des Sony Bravia HD TV (aussi 1080p) de 1000 (un 32'') à 1700 euros environ pour un 40''. Vous pouvez classer les résultats de recherche par ordre de prix, croissant ou décroissant.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017