Excite

L'Ecopad, la tablette tactile rechargeable au toucher

Tous les utilisateurs d'appareils électroniques rencontrent des problèmes d'autonomie. La tablette tactile qui se recharge au contact du doigt est peut-être la solution pour y remédier.

Afin d'éviter des coupures inopinées de la tablette tactile, un concept innovant appelé Ecopad a été mis en place, permettant de recharger la batterie de l'appareil par simples frottements du doigt sur l'écran.

Jun-Se Kim, Yonggu et Eunha Sea, à l'origine de ce projet, ont conçu un écran avec un film Nano piézoélectrique qui transforme en énergie les interactions des doigts avec l'écran. Les utilisateurs de l'Ecopad n'auront plus qu'à activer leur rechargement en surfant, en jouant aux jeux vidéo ou en tournant les pages de leurs livres électroniques. Ce concept de rechargement révolutionnaire offre une durée de vie illimitée à la tablette.

La tablette tactile la plus vendue d'Apple présentait une autonomie de 10 heures, ce qui est déjà une bonne performance en utilisation courante pour l'accès au Wifi, les consultations sur Internet et la lecture de mails.

Pour pallier les chargements sur simple prise électrique, l'Ecopad est une innovation qui apportera un vrai confort aux utilisateurs.

L'avantage que procure le chargement de la tablette tactile au contact du doigt sur l'écran est d'éviter toute perte de temps lors d'une longue attente de l'appareil en chargement classique avant utilisation.

Le système Ecopad est non seulement pratique pour l'utilisateur de la tablette tactile, il est aussi écologique et économique puisqu'il ne nécessite aucune consommation électrique. De quoi recharger sa tablette au doigt et à l'œil !

Photo : gentside ( gentside.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017