Excite

L'ecommerce avec la solution Prestashop

265 fonctionnalités d'e-commerce pour cette solution développée en PHP et MySQL. Ce qu'elle revendique aussi, c'est d'être vraiment modulaire et personnalisable. Comme beaucoup de CMS, elle possède une place de marché où l'on peut trouver toutes sortes d'extension. Enfin, elle est disponible dans 40 langues.

Pour l'utiliser, il suffit de télécharger Prestashop gratuitement sur le site officiel. On peut ensuite l'installer sur n'importe quel PC fonctionnant sous OS Windows, Linux ou Unix mais avec un serveur web, avec PHP 5.2 de préférence et MySQL en version 5.0 ou suivante. Le pack comprend 265 fonctionnalités de boutique en ligne classées dans plusieurs catégories : catalogues, commandes, paiements, livraisons... Il en existe même pour les statistiques et les traductions. Dans la rubrique 'Clients', par exemple, on trouvera de nombreuses fonctionnalités comme le parrainage, l'abonnement à des newsletters ou encore la création de groupes de clients pour faciliter la gestion de l'activité.

L'e-commerce avec la solution de Prestashop c'est aussi une place de marché où les développeurs proposent des extensions (Add-ons) pour améliorer la plateforme. De nombreuses possibilités existent pour tous les modules du CMS, y compris l'apparence via les templates. En ce qui concerne les prix, cela va de 30 à 180 euros environ. Vu le temps que peut passer un développeur à concevoir une extension, c'est plutôt économique.

Enfin, pour accompagner les webmarchands existants ou à venir, Prestashop propose divers outils. Il y a d'abord les formations payantes. Pour ceux qui sont pressés, l'entreprise offre également la possibilité de bâtir un site marchand prêt à fonctionner en dix minutes chrono. Cela est payant également : 2% du chiffre d'affaire et au minimum 15 euros au bout du sixième mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019