Excite

L'Eco Media Revolution, gadget éthique

L'Eco Media Player et Eco Media Revolution sont les lecteurs multimédias écolos par excellence et le dernier né de la gamme peut même servir de batterie de secours pour téléphone mobile.

Eco Media Player

L'Eco Media Player était un appareil de 2Go dépourvu de batterie ou de pile classique, qui se recharge à la force du poignet. Pour une minute de manivelle vous aviez droit à 40 minutes de jus pour écouter de la musique au milieu du désert.

Il y a désormais l'Eco Media Revolution, une mise à jour savante de l'Eco Media Player imaginé par Trevor Baylis, capable d'accepter les cartes mémoires au format SD et possédant une réserve interne de 4 Go.

Son petit écran de 220x176 pixels permet même de lire des vidéos aux formats WMV (Microsoft) et H.264 (comme sur YouTube).

Côté musique, les formats supportés vont du MP3 au WMA, en passant par les AAC, OGG Vorbis et WAV. Il sert aussi de lecteur de documents ou de livre électronique copain avec l'environnement.

Radio et chargeur

L'Eco Media Revolution possède encore une radio FM et peut servir de chargeur de secours pour un téléphone portable. Il permet de profiter de 40 minutes de radio en continu, ou 45 minutes de lecture de fichiers musicaux, pour une minute de manivelle.

Une minute d'exercice de manivelle permet apparemment aussi de passer un coup de fil de 3 minutes, grâce à des adaptateurs, livrés avec l'Eco Media Revolution, qui le branchent sur un téléphone mobile, comme une batterie externe de secours.

L'Eco Media Revolution est vendu 109.95£ (environ 130 euros) sur le site ethicalsuperstore.com.

Image: ethicalsuperstore.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017