Excite

L’ebook de Barnes & Noble

Le principal libraire en ligne américain, Barnes & Noble a fait subir un régime amaigrissant à son ebook qui en ressort plus léger, plus mince et plus musclé. Ce nouveau terminal sera disponible au 10 juin aux Etats-Unis mais le groupe envisage une distribution mondiale.

Lancé en octobre 2009, l’e-book Nook a été plusieurs fois récompensé notamment durant la dernière grand-messe du CES début 2011. Il faut dire que la gamme est intéressante. Si la première version, vendue à 119 dollars est un gadget aux capacités technologiques honnêtes, il permet de ‘prêter’ des livres à des amis. De la même manière, il est compatible avec les produits Apple (iPhone, iPad) et Androïd. Ses détenteurs peuvent donc commencer à lire sur un terminal et continuer sur un autre. Il existe en d’autres versions intégrant la 3G (à 169 dollars) et la couleur (249 dollars).

Mais la prochaine version de Nook va arriver avec des dimensions réduites et des fonctionnalités en hausse. Selon le descriptif produit, l’e-book a perdu 35% de son poids – de 328 à 212 grammes - et 6% de son épaisseur. Dans le même temps, l’autonomie est passée de 10 jours à 2 mois tandis que les contrastes ont augmenté de 50% par rapport à la première version. Enfin son écran tactile permet de faire glisser les pages. Côté mémoire, rien de changé : 2 Go avec une extension possible à 32 Go avec carte SD.

L’un des avantages majeur de son nouveau Nook est la taille de son e-bookstore : 2 millions de titres. Chez Amazon ? Un peu plus de 740.000 si l’on en croit son catalogue en ligne.

Source Photo : Barnes & Noble (barnesandnoble.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017