Excite

Le Wii Fit de Nintendo

Le Wii Fit c'est un logiciel de Fitness et une Balance Board pour capter les mouvements des jambes et des pieds.

L'équipement

Vous le savez, l'une des caractéristiques principales de la console Wii de Nintendo est de pouvoir capter les mouvements sans fil. Fort de cet atout, Nintendo a sorti au printemps dernier le Wii Fit qui était en projet chez le fabricant avant même que la console Wii ne soit produite.

L'ensemble Wii Fit se compose d'un jeu d'exercices physiques et de fitness ainsi que d'une planche à la fois balance et contrôleur, appelée en bon franglais Balance Board ou Wii Balance.

Le jeu

Tout d'abord sachez que la Balance ne supporte pas plus de 150 kg et accepte donc de s'occuper du cas d'obèses mais pas trop. En effet, le jeu va commencer par vous dire si votre IMC est celui d'un(e) obèse ou pas à la création de votre profil personnel (protégé par mot de passe).

Le jeu contient une quarantaine d'exercices pour vous aider à améliorer votre équilibre et votre posture, changer votre IMC (indice de masse corporelle) ou tout simplement vous détendre.

Les exercices font appel à différentes disciplines: yoga, exercices d'équilibre, étirements et aérobic. Brûler des calories, se faire des muscles, s'étirer ou se détendre n'aura jamais été aussi fun sans sortir de chez soi.

Si vous possédez déjà une console, le paquet Wii Fit vous coûtera moins de 90 euros.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017