Excite

Le web sur un plan de métro

Cette carte, réalisée par l’agence IA (Information Architects) permet de très bien comprendre les interconnexions entre les sites et leurs degrés d’intérêt sur le web. En la décodant vous pourrez comprendre quels en sont les principaux acteurs, leur stabilité économique et leur popularité.

Le travail est titanesque (photo originale, cliquez ici). Cette “Web Trends Map” (carte des tendances du numérique) modélise 333 noms de site ou noms de domaine sur un plan de métro japonais, celui de Tokyo. Chaque domaine est analysé en termes de trafic puis positionné par rapport à sa thématique sur une ligne de métro et associé à une station.

Petite nouveauté 2009, l’intégration des 111 personnes les plus influentes du web. "L'équipe de designers d'IA assigne les domaines sélectionnés à une station de métro particulière, de manière à ce que les deux soient complémentaires. Par exemple, Twitter est localisé sur la station Shibuya cette année, car c'est le nœud du métro tokyoïte qui connaît le plus grand buzz", souligne Information Architects.

Si vous souhaitez obtenir la version papier en haute qualité de cette carte, dépêchez-vous d’écrire à trendmap@informationarchitects.jp. Seuls 1 000 exemplaires sont disponibles.

Plan interactif

Déplacez votre curseur dans la petite fenêtre en bas à droite du plan et zoomer avec le plus ou le moins qui se trouvent au centre de la carte. Dans le cas contraire, activez la molette de votre souris en montant ou en descendant pour zoomer ou dézoomer.



Photo: blogoergosum.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017