Excite

Le Voltmaker pour recharger votre smartphone

Comment recharger votre smartphone si vous ne disposez d’aucune prise de courant? Des ingénieurs français ont eu l’idée plutôt ingénieuse du Voltmaker, il s’agit d’une batterie externe à recharger à la main. En effet, avec le Voltmaker, quelques coups de poignet suffisent à produire de l'énergie.

« Devine d’où je t’appelle...» Randonneurs, baroudeurs, alpinistes, surfeurs vous pourrez enfin téléphoner du fin fond de la jungle (même urbaine), du milieu du désert, en plein océan ou du haut d’une montagne sans craindre la panne de portable. Appareil à plat? Peu importe, quelques coups de poignet suffiront.

De jeunes ingénieurs français, aventuriers à leurs heures perdues, ont mis au point une batterie rechargeable manuellement. Inspirée de la crécelle (sans le bruit, rassurez-vous), elle permet de générer de l'énergie n'importe où. En la faisant tourner pendant environ 120 secondes, vous aurez assez de puissance pour passer un appel de quelques minutes.

Une crampe? L'appareil peut être branché à une prise de courant ou à un ordinateur, et donc être utilisé comme un accumulateur de secours. Pratique: l’énergie, stockée dans une batterie de 2000 mAh, est gérée par une petite LED qui indique le niveau de charge.

Ce gadget, baptisé Voltmaker, est vendu au prix de 69 dollars (53 euros environ) sur la plateforme de collecte de fonds Indiegogo. Pour 89 dollars (68 euros environ), un accessoire supplémentaire le transforme en lampe torche. Seul hic, mais pas des moindres, le projet n'est pas encore financé. À ce jour, il n’a pu récolter que 13 000 dollars (10 000 euros environ) sur les 200 000 dollars (150 000 euros environ) nécessaires pour lancer une production.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017