Excite

Le VHS fait de la résistance

A l'heure du tout numérique, il est bon de s'intéresser au marché de l'occasion dans le VHS qui n'a pas encore tout à fait rendu l'âme.

Le neuf

On trouve encore des magnétoscopes neufs en vente, notamment en ligne, et par exemple de la marque LG, un des derniers fabricants à n'avoir pas encore totalement renoncé. Leur prix tourne autour de 60 à 70 euros et la technologie n'a guère évolué depuis le dernier millénaire et 4 têtes de lecture valent toujours mieux que 2, même à l'heure du numérique.

D'autres modèles combinent lecteur et aussi enregistreur de DVD avec enregistreur à cassettes pour ceux qui continuent lentement la transition vers le tout numérique.

L'occasion

Mais le marché qui a probablement le plus la cote est celui de l'occasion sur lequel on peut réaliser de bonnes affaires, et pas seulement sur ebay.

En effet on peut dénicher du matériel d'excellente qualité capable de tenir encore le coup, notamment dans les grandes marques de l'audiovisuel. Il y a un nombre impressionnant de magnétoscopes en vente sur ebay.fr par exemple qui ne trouvent pas preneur à 1 euro... ou des combinés télé-magnétoscope.

On déniche également du neuf et de l'occasion sur le site priceminister où l'on peut trouver par exemple un Panasonic S-VHS avec transcodeur, pour ceux qui montent toujours en S-VHS, à 200 euros.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017