Excite

Le top des artistes les plus téléchargés en 2014

  • Getty Images

Selon un communiqué diffusé mercredi par Spotify, pas moins de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde ont écouté plus de sept milliards d'heures de musique via sa plateforme en 2014. Le service de streaming suédois en a profité pour dévoiler son classement annuel des artistes les plus téléchargés en 2014. Dans le top 5 on retrouve trois chanteurs solos, un groupe et une chanteuse.

A l'échelle mondiale, l'artiste le plus écouté de l'année écoulée fut le Britannique Ed Sheeran. Ainsi l'album du chanteur de 23 ans, "X", a été téléchargé 860 millions de fois avec en tête de liste les titres "Thinking Out Loud", "Don't" et "I See Fire". Il remplace ainsi le rappeur Macklemore, arrivé en tête du classement 2013. Eminem occupe la seconde place du classement mondial 2014, notamment grâce à ses titres "Monster" en duo avec Rihanna et "Till I Collapse" Le groupe britannique Coldplay complète le tableau.

Viennent ensuite le DJ Calvin Harris et la chanteuse Katy Perry. L'Américaine détrône ainsi Rihanna qui occupait le poste de la chanteuse la plus téléchargée depuis deux ans. Ariana Grande, Lana Del Rey, Beyoncé et Lorde complètent le top 5 féminin. Chez les hommes, David Guetta et Avincii ont également réalisé de bons scores, tout comme les groupes Maroon 5, Imagine Dragons, OneRepublic et One Direction.

Pharrell Williams et son tube "Happy" s'impose tout de même dans la catégorie de la chanson la plus écoutée, devant "Rather Be" de Clean Bandit et "Summer" de Calvin Harris. Le 10 octobre fut par ailleurs le jour «le plus bruyant de l'année» avec davantage de rock et de metal téléchargé. A noter enfin qu'en France, tous ces artistes anglo-saxons sont devancés par Stromae.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017