Excite

Le test du Samsung n210

Samsung a trouvé la bonne recette en matière de petit ordinateur. De ce fait, la marque s’améliore et propose le Samsung n210 en espérant s’approcher d’un idéal en matière de netbook.

  • Le design est très sympathique avec la couleur noire mat, cela permet entre autres un nettoyage plus simple avec moins de poussière et de traces de doigts.
  • Le dessus de la machine est en laqué noir, cela donne un aspect très chic et moderne.
  • L’ordinateur contient un clavier avec des touches plates de 13,5 millimètres de largeur et une épaisseur de 13 millimètres.
  • Le touchpad est très réactif et surtout précis ce qui facilite la navigation.
  • Une webcam est intégrée, certes la résolution reste faible avec 0,3 Mpixel.
  • La nouvelle gamme des Samsung n210 permet une ventilation discrète avec une utilisation bureautique, ce qui fait de cet ordinateur une machine silencieuse.
  • Les connectiques sont assez nombreuses avec trois ports USB, un casque, un micro, un VGA, une RJ45 et surtout la présence d’un lecteur de carte mémoire. Cette machine est dotée du WiFi et de la technologie Bluetooth.

L’utilisation recommandée pour le Samsung n210 est sans équivoque destinée à la bureautique. De plus, il y a une impossibilité de regarder des vidéos en haute définition. De ce fait, la partie graphisme est assez limitée. Si l’utilisateur souhaite jouer aux jeux vidéo il est préférable de s’orienter vers des jeux peu gourmands, dans le cas contraire le pc va ramer.

En conclusion, le point le plus intéressant de la machine se trouve dans son autonomie avec une résistance de sept heures en lecture. Cet ordinateur s'emporte partout, car il est facilement transportable vu sa taille. Les adeptes d'internet et de la bureautique apprécieront l'écran de 10,1 pouces ainsi que les 1 Go de RAM. Il faut aussi préciser que le disque dur à une capacité de 250 Go.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019