Excite

Le téléphone mobile 3G+ : Bien plus qu’un téléphone !

Après le 3G, haut débit mobile grâce à la norme UMTS, c’est le 3G+, renforcé de la technologie HSDPA, qui débarque promettant un plus haut débit mobile. Promesse tenue ! La 3G+ est une véritable révolution. Depuis le lancement du 3G en 2004, les téléphones mobiles 3G font plus de 2 millions d’abonnés. Il faut dire que la technologie 3G ne manque pas d’atouts : visiophonie, vidéo, messagerie, téléchargement de musique, télévision en direct, etc.

Lancé à ses débuts par SFR et Orange, le téléphone mobile 3G ne tarde pas à se convertir au 3G+ avec en plus justement des applications multimédias améliorées offrant un téléchargement et un transfert de données plus rapides ainsi qu’une meilleure qualité audio-visuelle (vidéo, radio et télévision en direct) et plein d’autres avantages.

Le premier téléphone a avoir exploité la norme HSDPA a été proposé par SFR en pack abonnement. Il s’agit du SGH-Z560 du constructeur coréen. Aujourd’hui, les amoureux des technologies de pointe peuvent choisir entre une belle palette de téléphones mobiles 3G+. Bien que le Samsung continue de dominer la liste des téléphones mobiles 3G+, Nokia n’est pas laissé en reste (n95 8go), ni d'ailleurs LG avec le Ku990.

Photo : bjornolsson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017