Excite

Le Stade de Wembley fait main basse sur les tags Facebook

A l'occasion de la finale de la Coupe de Football d'Angleterre du 14 Mai dernier, le stade de Wembley à Londres a installé un dispositif innovant.

Le principe relève de la haute technologie. Il a été mis en place au centre du stade un Reflex Numérique sur une plateforme robotisée, celui-ci relié à un ordinateur doté de 192 Go et 24 processeurs.

Ce dispositif de haute définition permet de photographier l'ensemble du stade de Wembley grâce à son panorama à 360° de 10 Giga pixels. Il visualise très nettement les spectateurs dans le but de les rendre identifiables à l'aide d'un zoom ultra performant.

Cette expérience a connu un fort succès. En effet, il a été proposé aux spectateurs présents dans le stade, de s'authentifier lors de la mise en ligne sur son site. Les personnes titulaires d'un compte Facebook peuvent facilement se reconnaître sur le site en se connectant puis en tagant leur image sur le réseau social.

Sur 90 000 spectateurs venus assister à la rencontre Manchester-City – Stoke City, plus de 17 000 personnes ont partagé cette expérience dans un laps de temps de 24 heures. Une opération qui a comblé les organisateurs de l'événement.

Le photographe Jeffrey Mart qui a coopéré n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà effectué une expérience de ce genre à Londres, l'an passé, en réalisant une photographie panoramique de 80 Giga pixels.

Si ce concept est amené à prendre de l'ampleur, il est évident que bon nombre de personnes ne pourront plus cacher leur présence lors de manifestations quelles qu'elles soient.

Photo : chronofoot (chronofoot.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018