Excite

Qu'est-ce que le smartphone ?

Des milliers de téléphones portables sont vendus tous les jours en France. Parmi ces téléphones, de plus en plus sont des smartphones. Plutôt utilisés par les moins de 25 ans et les adeptes de nouvelles technologies par le passé, ils sont désormais prisés par une large tranche de la population. Voici quelques informations pour découvrir ce qu'est le smartphone.

Qu'est-ce qu'un smartphone ?

Un smartphone est également appelé, selon les pays, un ordiphone, un terminal de poche ou encore un téléphone intelligent. Les smartphones sont des téléphones portables qui possèdent de nombreuses fonctions équivalentes à celles d'un assistant numérique : calendrier, agenda, accès à Internet et aux réseaux sociaux, GPS, appareil photo, messagerie instantanée, etc. L'avantage, pour l'utilisateur, est la possibilité d'installer de nombreuses applications supplémentaires de son choix. Celles-ci sont généralement payantes mais certaines sont entièrement gratuites. Elles peuvent être téléchargées sur le site internet du fabricant, du développeur ou de l'opérateur.

Le marché mondial dominé par Nokia

C'est le fabriquant Nokia qui est le leader mondial sur le marché des smartphones. Il détient, à lui seul, plus de 25% de parts de marché. Il est suivi par Samsung, LG, BlackBerry, Sony Ericsson, Motorola et Apple. Au total, plusieurs centaines de millions de smartphones sont vendus, tous les ans, dans le monde entier.

Où acheter son smartphone ?

Pour trouver le smartphone de son choix, il est conseillé de se rendre dans un magasin spécialisé dans la téléphonie mobile. Sur Internet, certains sites marchands permettent d'acquérir des smartphones à des prix plus compétitifs que dans les points de vente physiques. Pour acquérir un smartphone pour pas cher, il est également possible d'acheter des téléphones d'occasion sur certains sites spécialisés (Ebay, Leboncoin, etc.).

Prendre un forfait pour payer moins cher

Lors de l'achat d'un smartphone, il est plus intéressant de prendre un forfait avec l'opérateur téléphonique de son choix. En effet, les opérateurs peuvent proposer des réductions de plusieurs centaines d'euros (selon le smartphone choisi) si celui-ci est couplé avec un forfait téléphonique. Il ne faut pas hésiter à négocier les tarifs et à faire jouer les prix de la concurrence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017