Excite

Le site Internet de la CIA attaqué par des pirates

Les attaques visant les sites Internet appartenant à des organismes réputés est un phénomène qui ne cesse de se développer. Après Sony, le FBI, et PBS, le site de la CIA vient d’être victime à son tour d’une tentative d’intrusion de grande ampleur. Un groupe de pirates informatiques portant le nom de Lulz Security a revendiqué l’attaque sur Twitter. Les responsables de la CIA affirment que les pirates n’ont pas réussi à pénétrer dans les bases de données.

Une attaque de ‘Déni de service’

Le mode d’attaque utilisé s’appelle dans le jargon des pirates informatiques ‘Déni de service’. Il consiste à envoyer d’innombrables demandes de connexion vers le site visé afin de le saturer, et rendre l’accès à son interface impossible.

Afin de ne pas être démasqués, les pirates ont recours à une méthode assez efficace : ils prennent le contrôle à distance de plusieurs ordinateurs dont le système de sécurité est vulnérable, et lancent des attaques simultanées contre le site visé.

D’autres attaques revendiquées

Lulz Security a revendiqué d’autres attaques, cette fois ci contre les géants des jeux vidéo Nintendo et Sony, et qui ont fortement perturbé l’utilisation de leurs services en ligne. Le nombre des pirates informatiques appartenant à Lulz Security ainsi que leurs objectifs sont encore inconnus, mais ils semblent moins organisés que ceux d’Anonymous, un autre groupe de hackers qui revendique régulièrement des attaques sur Internet contre des organismes de sécurité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017