Excite

Le Samsung Galaxy S5, l’innovation dans la continuité

Le Samsung Galaxy S5 a fait son grand déballage à Barcelone, en marge du salon MWC de la téléphonie mobile. Le géant sud coréen a ainsi pu présenter le dernier modèle porte-drapeau de sa gamme de smartphones. « Notre seul succès, c’est quand les consommateurs nous choisissent. Il faut que cela continue », a déclaré en préambule J.K. Shin, le président de Samsung. Et de préciser: « Les gens choisissent les innovations utiles, celles qui font sens ». C’est selon ce principe des améliorations « utiles » que Samsung a mis à jour son smartphone vedette.

Le nouveau Galaxy S5 dispose d’un appareil photo amélioré avec un autofocus ultrarapide de 0,3 secondes. La batterie elle aussi est plus performante, et un mode baptisé « ultra power save » permet au Galaxy S5 de survivre 24 heures avec seulement 10% de sa charge en passant au noir-blanc et en sacrifiant toutes les applications et fonctions inutiles.

On dénombre aussi quelques évolutions plus spectaculaires. L’innovation principale est le lecteur biométrique embarqué sous le bouton Home comme le fait l’iPhone, le dispositif se révèle fiable et facile à utiliser. En raison de la forme rectangulaire du bouton, il faut faire glisser le doigt sur celui-ci pour lire toute l’empreinte digitale.

Autre nouveauté, le Galaxy S5 tout en plastique résiste désormais aux éclaboussures et à la poussière. Une option bien pratique, car Samsung veut vous donner gout aux activités physiques. Dans cette optique, le nouveau smartphone possède un capteur inédit de pulsations cardiaques. Il alimente en données l’application S Health, véritable coach sportif embarqué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017