Excite

Le routeur qui va "dérouter" l'Hadopi...

Alors que la loi Hadopi vient à peine d'être adoptée et qu'elle promet cataclysmes en tous genres et suspension d'abonnement aux internautes-pirates, des solutions de tous poils fleurissent sur la toile pour contourner cette loi punitive.

Ainsi, depuis quelques semaines les réseaux privés de partage de fichiers connaissent un succès sans précédent.

Mais voilà le tout dernier gadget qui devrait vite devenir à la mode : le routeur "Hadopi" ! C'est bel et bien son nom. Il ne coûte que 49 euros et permet d'utiliser une autre adresse IP que la sienne, le plus souvent celle du plus proche utilisateur, et de télécharger ainsi en toute impunité...

En fait ce sont vos voisins qui seront taxés du téléchargement illégal à votre place, puisque c'est leur adresse IP qui sera, elle aussi, piratée !

La loi Hadopi, pourrait donc bien finir par s'avérer totalement inopérante si ce sont de faux coupables qui sont condamnés à la place de leurs voisins à la morale peu chatouilleuse....

A moins qu'une interdiction de vente, plutôt difficile à mettre en place en France, ne vienne empêcher la commercialisation de ce gadget technologique, Hadopi a du soucis à se faire.

La chasse aux véritables pirates version Hadopi paraît donc, pour l'heure, bien compromise...

Photo : universfreebox.xom

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017