Excite

Le résultat opérationnel de Samsung baisse de 25 %

Samsung vient d’annoncer que son résultat opérationnel au terme du deuxième trimestre 2011 a baissé de 25% par rapport au premier trimestre. Le chiffre d’affaires du géant coréen de l’électronique était de 2,5 milliards €, loin des 5,1 milliards enregistrés lors de la même période en 2010.

Ce résultat n’est pas vraiment une surprise, compte tenu du contexte économique actuel plutôt morose, marqué par la baisse de la demande sur les écrans plats, et les semi-conducteurs, les produits phares de Samsung. D’autres poids lourds du marché, notamment Sony, ont dû revoir également leurs prévisions de croissance à la baisse pour 2011, tablant sur des chiffres assez modestes.

Le fabricant coréen affiche en revanche une excellente santé sur le marché des téléphones mobiles. Il a ainsi réalisé plus de 840 millions d’euros de bénéfices, se hissant à la seconde place du classement des fabricants les plus performants du marché. Le groupe coréen doit ce résultat essentiellement aux excellentes performances commerciales des différentes versions de son smartphone innovant Galaxy, l’un des concurrents les plus sérieux de l’iPhone 4.

Samsung mise beaucoup sur les smartphones afin de renouer avec les succès commerciaux enregistrés ces dernières années. A noter que la firme coréenne a vendu plus de 19 millions d’unités durant le deuxième trimestre 2011, devenant ainsi l’une des marques les plus actives sur ce marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017