Excite

Le reflex semi-pro Canon Eos 20 D

Le Canon EOS 20 D est un boitier réflex disposant d'un capteur CMOS de 8,2 millions de pixels. Ce chiffre reste très largement suffisant pour la plupart des personnes souhaitant utiliser cet appareil. En effet, cette taille de capteur permet des tirages photo de tailles A4, voire de taille A5 plus grand.

La différence avec les autres appareils vient surtout de son boitier. Composé d'un alliage de magnésium, il permet d'allier légèreté et résistance aux chocs. Ce boitier est également étanche au sable et aux intempéries.

L'EOS 20D bénéficie du nouvel autofocus Canon disposant de 9 collimateurs autofocus pour plus de précision lors de la mise au point. Ces 9 collimateurs permettent une mise au point rapide et précise et sont disposés de manière à pouvoir utiliser la "règle de 3" sur les collimateurs situés en diagonale.

Le processeur de l'EOS 20D est le DIGIC II. Ce processeur permet de traiter jusqu'à 23 images lors d'une prise de vue en rafale à 5 images par seconde. Ce qui en fait un très bon compagnon lors des photos sportives.

La sensibilité de l'EOS 20D est extrêmement élevée. Elle peut être réglée entre 100 et 1600 ISO et dispose d'un mode pouvant augmenter cette valeur à 3200 ISO. Cette sensibilité permet de pouvoir faire ressortir les sujets lorsque la luminosité est réduite.

Pour terminer, le Canon EOS 20D est conçu pour pouvoir accueillir les objectifs EF et EF-S numériques. Il possède également une prise USB 2.0 pour un transfert rapide des photos sur votre ordinateur. L'enregistrement des photos peut se faire en utilisant l'espace de couleurs sRVB ou bien Adobe RVB.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019