Excite

Le radio cassette existe-t-il encore ?

Le radio cassette est un appareil mythique que tout le monde avait dans son logement. Aujourd'hui avec l'arrivée des nouvelles technologies les cassettes ont disparu petit à petit des commerces. Par conséquent on se pose la question de savoir si on peut encore trouver dans le commerce ces appareils et surtout à quel prix.

Où peut on trouver un radio cassette ?

Un radio cassette est en réalité un poste où l'on peut écouter de la musique grâce à des cassettes qu'il est possible encore de trouver dans le commerce. De plus la mode revient au vintage, de ce fait des designs s'inspirent de cassettes. Les prix sont relativement abordables, mais ils peuvent grimper lorsque ces appareils sont couplés avec des lecteurs cd et que les performances sont meilleures.

Il est aussi possible de trouver des articles d'occasion sur certaines plateformes comme priceminister.com, de ce fait les prix sont plus raisonnables.

Sur certains sites comme cdiscount, on peut avoir le choix pour moins de 100 euros. Il suffit pour cela d'aller dans la rubrique "petit son" et choisir la catégorie "radio K7". Les modèles sont assez design et de petite taille, ce qui permet de les poser partout même sur une étagère. Le modèle le moins cher bénéficie d'une réduction de 20 euros. Il est léger puisque son poids n'est que de 1200 grammes. Un autre appareil permet de coupler la lecture des cassettes et des CD pour un montant de 34,90 euros. Il est de couleur rouge et permet de lire les mp3 et la radio avec le tuner Fm. D'autres modèles avec des accessoires sont disponibles comme une petite télécommande. Il faudra investir environ une quarantaine d'euros.

Au niveau de l'occasion que peut on trouver ?

Un radio cassette peut être vendu aux alentours de 30 euros en ce qui concerne l'occasion. Les modèles sont parfois perfectionnés. Il suffit de taper les mots clés dans le site priceminister pour trouver une multitude d'annonces permettant d'investir dans du matériel de qualité à des prix très intéressants. De plus, cette plateforme commercialise aussi des produits neufs.

Prix constatés en octobre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020