Excite

Le profil Facebook de Nicolas Sarkozy

Un Nicolas Sarkozy relooké, décontracté, presque un véritable "ami", c'est l'image qu'a décidé de donner l'Elysée à son Président sur le célèbre site de réseau social Facebook.

La volonté clairement établie sur le profil est de donner une image plus jeune, plus proche du Président de la République. Un sourire "ultra bright", une chemise blanche, col ouvert sur un fond vacancier, Nicolas Sarkozy a décidé de partager des impressions plus personnelles avec ses "supporters". A ce jour ils sont plus de 98 000 à être "fans" du profil Nicolas Sarkozy.

Et en effet, loin des "effets d'annonces" qui lui sont souvent reprochés et des discours de politiciens, ce sont les goûts propres de Nicolas Sarkozy qui s'étalent dorénavant sur sa page Facebook. Ainsi on y apprend qu'il partage ses lectures entre grands auteurs et romans actuels avec "Pierre et Jean" de Maupassant et "Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann. Côté cinéma, ses goûts restent aussi très classiques avec "Les feux de la rampe" de Charlie Chaplin.

Par ailleurs y sont également publiées quelques vidéos "familiales" avec Carla et leurs trois chiens ou encore une séquence pendant laquelle la Première Dame a reçu quelques lectrices du magazine féminin Femme Actuelle pour une interview exclusive pendant laquelle Nicolas est venu faire un petit "coucou" à son "chouchou"...

De quoi tenter de relancer via internet, sur les traces de Barack Obama, la cote de sympathie plutôt en berne du Président Sarkozy. En Mai, selon les sondages sa cote de popularité aurait encore accusé le coup en perdant à nouveau deux points.

Photo : facebook.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017