Excite

Le prix de la console Wii : baissera, baissera pas ?

La guerre des consoles de jeux bat son plein en ces temps de rentrée ! Après les récentes baisses des tarifs de consoles de salon concurrentes, Sony et Xbox, on s’attend logiquement à ce que la console Wii du japonais Nintendo suive la cadence et annonce à son tour une baisse de prix.

Pour grignoter des parts de marché, Sony, fabriquant de la PlayStation 3 avait doublement innové en proposant sa console de jeu dans un nouveau format « Slim », de taille moins imposante que la précédente version et moins gourmande en énergie. Le prix a quant à lui chuté de 100 euros. La Wii ne semble pas suivre la même tendance. La console de Nintendo qui était la moins chère du marché du jeu vidéo, ne l’est plus après la sortie de la version Arcade de la Xbox. La récente baisse proposée par Sony vient resserrer l’écart des prix.

Malgré cette pression constante de la part des constructeurs de consoles de salon, Nintendo ne manifeste actuellement pas l’intention de baisser le prix de sa console Wii. Le tarif de la console Nintendo n’a, en effet, pas changé depuis le lancement de la Wii sur le marché des jeux vidéos en novembre 2006. Cependant, selon les spécialistes du secteur, face à la baisse conséquente des prix des consoles de salon, il serait quasiment impossible pour Nintendo de garder l’actuel succès commercial de la console Wii sans une baisse des prix à l’instar de la concurrence, faute de quoi, il faudrait s’attendre à un déclin des ventes de la petite console nippone. Affaire à suivre…

Source photo : dboy

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017