Excite

Le premier ordinateur d'Apple vendu 157 000 euros

La maison Christie's vient de céder aux enchères de Londres un objet très rare, le tout premier ordinateur conçu par la marque Apple.

Le rétro est à la mode et se vend parfois à prix d’or! Un collectionneur privé italien, Marco Boglione, s’est offert un exemplaire du premier modèle d’ordinateur réalisé par Apple pour la somme de 133 250 livres sterling, soit près de 157 000 euros. L’Apple 1 a été cédé ce mardi lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Christie’s à Londres.

Commercialisé en 1976, l’Apple 1 était à l’époque vendu 666 dollars pièce soit 498 euros, par correspondance. Il fallait alors assembler soi-même les pièces de l’ordinateur mais également y ajouter un clavier et un écran! Son processeur est 1 000 fois plus lent que celui d’un iPad.

Marco Boglione est donc le nouvel acquéreur du 82ème exemplaire de l’Apple 1. Il n’en existe que 200 au total! Le collectionneur a reçu le produit dans son emballage d’origine, accompagné d’une lettre commerciale signée du patron d’Apple, Steve Jobs, comme c’était la coutume à l’époque.

Photo: Gearlog et Teknologik

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018