Excite

Le premier netbook de Nokia

Le plus célèbre fabricant de téléphones mobiles se lance à la conquête du fructueux marché du netbook : avec son Booklet 3G, Nokia risque bien d’accroître son capital.

Nokia se lance dans le marché des netbooks

A l’inverse des plus importantes marques d’ordinateurs telles que Acer, Asus ou encore Dell qui tendent à exploiter le marché des smartphones, Nokia opte pour la fabrication de cette nouvelle génération de mini-PC destinés principalement à la navigation sur Internet : les netbooks. Pourquoi adopter cette tendance ? Pour répondre aux besoins de ses clients, parce qu’aujourd’hui «un très grand nombre de personnes veulent la puissance d’un PC de bureau connecté allié aux bénéfices de la mobilité» admet Kai Oistamo, le vice-président de Nokia chargé des terminaux.

Le Booklet 3G pour rester toujours connecté

Les caractéristiques détaillées de l’appareil n’ont pas encore été communiquées mais quelques informations ont tout de même filtré. Doté d’un châssis en aluminium qui le rend ultra-léger (1,25 kg) le Booklet 3G est doté d'un processeur Intel Atom et fonctionne sous Windows. Son large écran de 10.1 pouces en verre HD ready confère une excellente visibilité à l’utilisateur. Côté connectivité, le Booklet propose le 3G, le WiFi et l’A-GPS pour une rapide localisation. Le netbook de Nokia dispose d’une grande autonomie de 12 heures sans câbles.

Une présentation officielle du Nokia Booklet 3G est prévue pour le 2 septembre prochain.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017