Excite

Le premier Microsoft Store: identique à Apple?

Le chemin sera long mais la firme de Redmond est loin d’avoir baissé les bras. Ce sont les États-Unis qui ouvrent le bal avec deux Microsoft Store, l’un en Arizona, l’autre en Californie. Le reste du monde devra patienter. Aucune date n’est encore communiquée.

Photos: Microsoft Store de Scottsdale, Arizona

Si Apple détient le monopole des magasins informatiques les plus design, Microsoft ne veut surtout pas être en reste. L’accent est mis sur les produits vedettes de la marque: Windows 7, Office 2010, Xbox, Windows Media Center ou Windows Mobile.

Des espaces dédiés aux sessions de formations gratuites dureront de 30 à 50 minutes. Enfin, des open-space "answer bar" et "windows bar" sont prévus pour permettre aux clients de s’informer sur les logiciels, les périphériques, les tables Surface, les écrans géants…

Scottsdale et Mission Viejo

Le premier Microsoft Store a ouvert le 22 octobre dernier à Scottsdale, Arizona. Une semaine plus tard, ce fut autour de Mission Viejo, Californie de voir plus de 1.000 personnes faire la queue avant l’ouverture. Microsoft ambitionne de créer 100 boutiques Outre-Atlantique, quand Apple en possède déjà 200 sur les 250 implantées dans le monde.

Est-ce un copier/coller de l’Apple Store? NON. La firme joue sur l’étendue de ses produits: Xbox 360, jeux vidéo pour consoles et PC, claviers, souris, webcams pour se différencier de son principal concurrent.

Photo: journaldugeek.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017