Excite

Le portefeuille virtuel Google Wallet pour mobiles

Google Wallet a franchi une étape importante en créant son portefeuille virtuel pour mobiles.

Google Virtual vient de développer un service de paiement sur téléphone mobile. Il est destiné en priorité aux porteurs de la carte Mastercard. Pour le moment, cette possibilité n'est disponible qu'aux États-Unis.

Ce système de portefeuille virtuel pour mobile équipé d'une carte à puce NFC est basé sur la transmission sans fil des données de paiement en lien avec Mastercard et son paypass system.

Actuellement 300 000 commerçants aux States sont pourvus de ce système de paiement. Mais Google compte équiper 50 % des mobiles sur le marché de sa technologie innovante d'ici 2014. Le portefeuille virtuel ne sera pas seulement un système de paiement. Google Wallet compte inclure reçus, coupons de réduction, permis de conduire, pièces d'identité… tout ce que peut contenir un portefeuille réel sans qu'il soit besoin d'encombrer ses poches d'un volume parfois hallucinant.

Pour assurer une sécurité totale, Google fournit un code PIN à ses utilisateurs : code qu'il est nécessaire de saisir lors de tout paiement, ce afin d'éviter le piratage. Toutes les données sont sécurisées sur un serveur : un gros avantage en cas de perte, vol ou destruction de mobile. Les utilisateurs de ce portefeuille virtuel ont la possibilité de recevoir des bons de réductions lors de paiements, et ceux-ci sont directement intégrés dans leur portefeuille numérique. D'ailleurs Google va répertorier une liste de partenaires participant à l'offre.

Ce concept permettra d'économiser du papier, un geste responsable pour la protection de l'environnement.

Photo : vincentabry ( vincentabry.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017