Excite

Le ‘planking’ ou 'face contre terre' sur Twitter

Twitter vibre régulièrement sur des sujets particuliers qui créent le buzz. Au rang des nouveautés, fin juin c’était le ‘planking’.

Le principe est simple puisque les internautes doivent poster des photos les montrant allongés sur le ventre, face contre terre et les bras le long du corps dans des endroits insolites. Mais cela ne s’arrête pas là puisque les postures devaient montrer un certain degré de difficulté. Certains ont donc alimenté leur compte Twitter d'images d’eux-même allongés en travers d’un comptoir de fastfood, sur une table à langer, devant le présentateur d’un JT… Parmi les plus spectaculaires, ce sera un homme qui s’allonge en travers d’une cabine d’avion, la tête et les pieds dans les caissons à bagages à main.

En fait, le ‘planking’ est un jeu qui existe depuis des années. Cette fois-ci, le mouvement a pris une telle ampleur que même des célébrités s’y sont mises comme Dwight Howard, la vedette du NBA. Twitter n’a pas été le seul support puisque de nombreuses photos ont également été postées sur Facebook.

Malgré sa disparition du top 10 des tweets au profit d’autres plus récents, le planking reste une valeur sûre puisque les twitternautes continuent à alimenter le sujet avec de nouvelles photos. Après le buzz, encore du buzz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017