Excite

Le piano de Mozart sur eBay

Une pièce rare et de grande valeur vient de faire son apparition sur le web en Allemagne: il s’agit d’un piano qui aurait appartenu à Wolfgang Amadeus Mozart.

C’est sur eBay qu’un beau jour, Martin Becker, fabricant de pianos de Baden-Baden, se décide à mettre en vente un vieux piano qu’il a acquis dans les années 1980 chez un antiquaire de Strasbourg. Prix de départ: entre 30 000 et 40 000 euros. Si l’instrument ne trouve pas d’acheteurs, plusieurs collectionneurs se sont intéressés de près à l’objet. Un expert signale à Martin Becker qu’il s’agit certainement d’un piano sur lequel Mozart a joué.

Tout en noyer, ce piano d’1,50 mètres de long a été créé à Zweibrücken en 1775 par Christian Baumann, ‘l'un des fabricants préférés du génie autrichien’, explique Martin Becker. Il n’existe que huit exemplaires de la sorte dans le monde. Mozart lui-même aurait évoqué cet instrument dans une correspondance épistolaire adressée à son père. Une toile présente à Vienne confirme la nouvelle en montrant le compositeur autrichien Josef Haydn à ce même piano.

Photo: Chartsinfrance et Danielriot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019