Excite

Le PDG d'Apple, Tim Cook, révèle qu'il est gay

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a publié aujourd'hui une tribune dans Bloomberg Businessweek dans laquelle il révèle être gay.

Il explique ainsi : "Permettez moi d'être clair: je suis fier d'être gay, et je considère que c'est un des plus grands dons que Dieu m'a offerts". Tom Cook explique par ailleurs que de nombreux employés d'Apple sont au courant et "ne semblent pas faire de différence dans la façon de me traiter".

Facebook et Apple vont proposer à leurs employés de congeler leurs ovules

Tim Cook révèle que si aujourd'hui il décide de révéler son homosexualité, c'est pour aider d'autres personnes à faire leur coming out : "Je ne me considère pas comme un militant, mais je sais à quel point j'ai profité du sacrifice d'autres personnes. Donc, si le fait que le patron d'Apple soit gay peut aider des personnes à savoir qu'il ou elle est, ou apporter du réconfort à ceux qui se sentent seuls, insister sur leur égalité, alors ça vaut le coup de mettre à mal ma vie privée".

Le patron d'Apple a toujours plaidé pour l'égalité et la non discrimination et a mis son entreprise au coeur de ces valeurs. Ainsi, Apple, et Tim Cook lui-même, ont notamment participé à la Gay Pride de San Francisco plus tôt dans l'année.

D'autre part, l'an dernier, Tim Cook avait publié une tribune dans le Wall Street Journal l'an dernier pour inciter le Congrès américain à voter la loi sur la non-discrimination à l'emploi. Apple avait notamment pris publiquement position contre une loi qui aurait permis aux entreprises de refuser un service sous des motifs religieux. Tim Cook avait alors déclaré "La société que je suis fier de diriger a longtemps plaidé pour les droits de l'Homme et l'égalité pour tous.".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017