Excite

Le pape a sa chaîne vidéo sur Youtube

On vous en parlait déjà dans notre article de mardi, le Vatican l’a annoncé officiellement vendredi 23 janvier. Les internautes peuvent découvrir le pape Benoît XVI sans réserve, sur une chaîne entièrement dédiée et approuvée par le pape lui-même.

Le site du Vatican est sur Youtube. C’est lors d’une conférence de presse que le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi a souligné le besoin d’une telle initiative. "Nous souhaitons nous adresser à un large public au delà des cercles catholiques". Le projet est en partie gagné, des millions d’internautes se connectent sur Youtube. L’Église catholique espère que le plus grand nombre s’arrêtera sur sa page d’accueil.

Tout a été fait pour que la chaîne soit vue

De brefs reportages en italien, anglais, espagnol et allemand alimentent le site. Le père Lombardi indique que ce canal est "une source fiable et continue", au vu de la multitude d’occurrence sur le net, lorsque le nom du pape Benoît XVI est tapé dans Google.

Plusieurs vidéos sont déjà disponibles. Elles durent en moyenne deux minutes et renvoient vers les sites institutionnels de l’Église. Une petite surprise non-négligeable vient ponctuer cette intronisation sur Youtube: les internautes pourront rédiger des commentaires mais qui n’apparaîtront pas tout de suite à l’écran, contrôle oblige.

Le père Lombardi déclare que l’Église n’en "est qu’au début d'un long chemin". Mais insiste sur la continuité de la démarche, annonçant que des vidéos longues durées et la traduction du site en français seraient bientôt disponibles.

Rappelons que le Vatican possède son propre site internet en plusieurs langues (www.vatican.va) et sa radio internationale (Radio Vatican).

Photo: youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017