Excite

Le nouveau lecteur eBooks de Sony

Il y a du nouveau en matière de livre électronique chez le fabricant Sony qui vient d’annoncer la sortie prochaine du Reader Daily Edition : un lecteur d’eBooks tactile.

Sony se lance dans le marché de l’édition numérique

Face au franc succès rencontré par Kindle DX, le lecteur d’œuvres numériques lancé en 2007 par Amazon et épuisé seulement quelques heures après sa commercialisation, le groupe japonais Sony a décidé de se perfectionner dans l’édition numérique. Ainsi, le géant nippon de l’électronique enrichit sa gamme de lecteurs d’e-paper : après le lancement il y a quelques semaines des «Reader Pocket Edition» et «Reader Touch Edition», voici le «Reader Daily Edition», un nouveau modèle de lecteur eBooks doté d’une puce sans fil permettant une connexion en haut débit au réseau 3G.

Le Sony Reader Daily : un lecteur tactile et connecté

Côté caractéristiques, le Sony Reader Daily dispose d’un écran tactile E Ink de 7 pouces pour 16 niveaux de gris qui permet une lecture aussi bien horizontale que verticale. Le lecteur offrira la possibilité de transférer des oeuvres numériques à partir d’un ordinateur par le biais d’une prise USB et le téléchargement de livres en 3G sera gratuit ! L’appareil permettra d’accéder aux nombreux ouvrages présents sur Google Books mais également à l’ensemble du catalogue de la New York Public Library !

Le dernier lecteur eBooks de Sony devrait être commercialisé d’abord aux Etats-Unis dès le mois de décembre prochain, par l'opérateur télécom AT&T pour 399 dollars.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017