Excite

Le nombre d’utilisateurs d’Instagram se rapproche de celui de Twitter

Instagram, c'est une application de partage de photos. Les stars l'adorent et le public aussi, surtout aux Etats-Unis. Si Facebook semble aujourd'hui encore hors d'atteinte, derrière lui, les autres réseaux sociaux sont en effet au coude-à-coude pour séduire un maximum d'adhérents. L'application de partage de photos Instagram, avec 35 millions d'utilisateurs réguliers aux Etats-Unis, est en train de rattraper Twitter et ses 43,2 millions de fans.

Selon des estimations publiées récemment par la société de recherche eMarketer, environ 35 millions d'Américains, et un utilisateur de smartphone sur quatre, accédaient au moins une fois par mois à Instagram fin 2013. Twitter affichait 43,2 millions d'utilisateurs. Toutefois, en ne tenant compte que de ceux accédant au réseau via un smartphone (appareil d'utilisation quasi exclusif pour Instagram) le compte tombe à 30,8 millions.

La tendance devrait se confirmer cette année, avec 37,3 millions d'utilisateurs mobiles anticipés pour Twitter aux Etats-Unis, et 40,5 millions pour Instagram, évalue eMarketer. En termes démographiques, même si les deux réseaux visent un public assez proche, celui d'Instagram reste un peu plus jeune. En effet, la part des utilisateurs d'Instagram ayant entre 18 et 44 ans devrait atteindre 67,5% cette année, contre 60% chez Twitter.

Une autre caractéristique d'Instagram, son utilisation très féminine s'estompe: deux tiers de ses usagers étaient des utilisatrices en 2012, mais d'ici 2016 leur part devrait être ramenée à 55%, estime encore eMarketer. Instagram a annoncé il y a peu avoir franchi la barre des 200 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 50 millions gagnés sur les six derniers mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017