Excite

Le NetBook, l’accessoire Hi-Tech incontournable

Vous n’avez encore acheté votre NetBook ? Pourtant au bureau et ailleurs, vos collègues et amis branchés Hi-Tech n’en finissent pas de rivaliser avec les multiples fonctionnalités de leur petit ordinateur portable dernier cri.

Asus à l’origine du NetBook

C’est le fabricant taïwanais, Asus qui est l'initiateur de cette vague d’ordinateurs portables «low-cost avec le modèle Eee PC. A l’origine, ces petits ordinateurs à bas prix étaient destinés aux pays du tiers-monde mais faced à l’engouement de ces accessoires proposés à moins de 400 euros, de nombreux constructeurs se sont lancés dans cette voie et toutes les marques d’ordinateurs ont créé leur propre NetBook, d’Acer à HP en passant par Dell et Medion.

Le phénomène NetBook

Ces ordinateurs portables légers ont donc vocation à être emportés partout, permettant une utilisation à la fois bureautique et de loisirs. Les NetBook peuvent se connecter à Internet via une connexion Wi-Fi ce qui en fait des objets super pratiques. Distribué par les opérateurs de téléphonie mobile, les grandes surfaces et les magasins spécialisés, les NetBook ont conquis une large part du marché de la vente des ordinateurs portables…jusqu’à ce qu’ils soient détrônés par une nouvelle invention technologique.

Photo : cnetfrance.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017