Excite

Le milking ou la nouvelle activité à la mode sur la Toile

Connue dans tout le pays pour sa vie nocturne riche et animée, Newcastle est le fief des «Geordies» (surnom des habitants) et accueille chaque année des milliers d'étudiants britanniques et étrangers. Ces étudiants sont attirés aussi bien par l'aspect exotique de la destination (500 km de Londres) que par la douce folie qui y règne du lundi au dimanche.

Souvent considérée comme la ville universitaire britannique la plus festive du royaume, Newcastle jouit malgré tout d'une bonne réputation sur le plan éducatif. La ville est également connue pour les exploits footballistiques de Kevin Keegan, Alan Shearer ou Philippe Albert. Or Newcastle fait désormais parler d'elle par l'intermédiaire d'un groupe d'étudiants farfelus en manque de défis.

Inventé par hasard à l'issue d'une soirée arrosée, le «milking» consiste à se déverser une bouteille de lait sur la tête dans un lieu public improbable avant de partager l'exploit sur le web, car évidemment la scène doit être filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Après le «planking» qui consiste à adopter une attitude aussi raide qu'une planche dans des endroits publics et à se faire photographier, voici donc venu le temps du «milking», pratique qui commence à faire parler d'elle sur la toile mais aussi dans différents médias britanniques.

Cette nouvelle pratique insolite suit ainsi les vogues du «tebowing», du « owling» ou encore du « batmanning» sur la Toile, le web étant sans cesse à la recherche de nouvelles expériences. Le clip originel, manifeste de la tendance et publié sur YouTube il y a quelques jours, a quant à lui dépassé les 50.000 vues.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017